vendredi 7 janvier 2011

10 bots

1. Orthogaffe est, si mes recherches sont bonnes, le premier bot de Wikipédia. Ses premiers edits remontent à juin 2003 et n'étaient pas encore parfaits.

2. DasBot est sans doute le bot ayant créé le plus d'articles. C'est lui qui a fait quelques ébauches sur les communes françaises en 2006.

3. Loveless, dressé par DarkoNeko, est l'un des bots les plus prolifiques. C'est aussi lui qui accueille généralement les nouveaux contributeurs.

4. HAL, avec quelques 1 485 353 edits, a le plus gros editcount de fr:

5. SieBot est le plus gros éditeur tous wikis confondus, avec 9,4 millions de contrib (il approche du Dimiyon).

6. Salebot traque les vandalismes depuis octobre 2007. Il intervient également sur pt: et a un petit frère, dressé par Nakor, prêt à intervenir en cas de défaillance.

7. Larco est surtout connu pour avoir spammé quelques dizaines de pages de discussion dans le but de faire changer d'avis des participants à une prise de décision. Le flag lui a été retiré peu après.

8. MystBot fait, entre autres, de la détection de copyvios. Je me demande si les bots aussi trouvent ça chiant.

9. Proxybot est le premier bot admin. Il bloque les proxies selon un script qui était auparavant utilisé sur les comptes de Gribeco (son dresseur) et phe.

10. AlmabotJunior est l'assistant des admins. C'est lui qui archive les pages de requêtes et indique les utilisateurs ayant demandé leur déblocage.

1 commentaire:

Popo le Chien a dit…

Point 8: c'est effectivement une bonne question!